Sanremo, 3-7 Décembre 2018

L’objectif de ce cours est de permettre à les officiers qui sont chargés de la planification de la formation et diffusion du DIH, d’analyser les besoins, définir les objectifs, développer les programmes d’enseignement et d’intégrer le DIH dans les programmes de formation continue des différentes catégories de personnel au sein des forces armées.

Le cours est conçu pour des officiers, juristes militaires ou non, responsables de la planification et de la formation en DIH, ou impliqués dans la formulation de la doctrine, dans la détermination des besoins de formation, l’élaboration des programmes, la conception des modules et du matériel des cours de formation en DIH au sein de leurs forces armées (administration) et officiers, juristes militaires chargés d’enseigner le DIH (instructeurs).

Les participants doivent:

  • Avoir une connaissance raisonnable des conventions et traités de DIH
  • Avoir une vue globale sur l’organisation de la formation au sein de leurs forces armées
  • Connaître les besoins de formation spécifiques des différentes catégories de personnel au sein de leurs forces armées
Registration Form
    Informations administratives
    Les frais d’inscription s’élèvent à €1.000. Ils doivent être payés avant le début du cours par virement bancaire. Il est possible de régler en espèces ou par chèque en euros au plus tard lors de l’arrivée. Les cartes bleues Visa et Mastercard sont également acceptées sur le site internet ou à l’Institut.

    Veuillez consulter notre FAQ pour plus d’informations.

    Toutes les questions administratives et requêtes concernant l’inscription peuvent être adressées à Mme Maria Jonsson à l’adresse suivante: maria.jonsson@iihl.org.